Contacts

Plus d’informations

Les Comites sont composés de 12 membres, ou de 18 membres sont élus dans des circonscriptions, selon les postes consulaires avec moins ou plus de 100 000 compatriotes résidents tels tels qu’ils résultent de la liste actuelle des citoyens italiens résidant à l’étranger.

Outre les membres élus de la nationalité italienne, peuvent faire partie du Comité, pour les citoyens co optants, étrangers d’origine italienne, dans une certaine mesure ne dépassant ne pas le tiers des membres du Comité élus (4 ou 6 éléments).

Grâce à des études et de recherches, elles aident à identifier les besoins de développement social, culturel et civique de la communauté ; promouvoir, en collaboration avec les autorités consulaires, avec les régions et les autorités locales, ainsi qu’avec les organisations, associations et comités oeuvrant dans le domaine de l’action consulaire, le cas échéant, sur les questions relatives à la vie sociale et culturelle, avec un accent particulier sur la participation des jeunes, égalité des chances, assistance sociale et scolaire, formation professionnelle, secteur des loisirs, sport et détente.

Vous êtes des associations ou des organisations ayant des activités ou des événements à Bruxelles ou en Belgique ? Vous voulez partager votre expérience avec nous de territoire ?

S’il vous plaît nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous, et ensemble nous évaluerons comment nos forces peuvent s’unir et atteindre le but ensemble.

Contattaci

8 + 5 =